Habitat

Quelles sont vos plus grosses dépenses de logement ?

23 mars 2021

main

Habitat

Quelles sont vos plus grosses dépenses de logement ?

23 mars 2021

Par les temps qui courent les français regardent de près leurs factures d’eau, de chauffage, assurances, et toutes leurs charges de leur logement. En y regardant de près ils se rendent bien compte que les dépenses du logement ça fait beaucoup d’argent par mois, par an. Alors, que faire ?

Combien vous coute votre logement ?

Il y a très peu de personnes capables de dire combien leur coute leur logement. On connait généralement notre loyer ou le montant de notre prêt immobilier, mais le reste, c’est plus compliqué. Et pourtant, si l’on fait les comptes des dépenses de notre logement on a de quoi être désagréablement surpris. C’est un total qui dépasse souvent ce que l’on peut s’imaginer. Les dépenses d’un logement représenteraient près de 30% des revenus des ménages français. Cependant, on peut réduire nos charges immobilières, cela n’est pas très compliqué, on vous donne quelques exemples ci-dessous.

Comment réduire vos charges ?

Il n’est pas toujours évident de maitriser ses dépenses, c’est le cas notamment des charges d’eau et d’énergie, qui fluctuent qui ont un prix de consommation qui fluctue régulièrement. Ce que l’on peut cependant faire, c’est apporter quelques améliorations à nos installations avec par exemple l’acquisition d’un chauffage plus économique, un compteur d’eau qui affiche les dépenses en direct. Vous devez savoir qu’avant de réduire les charges et dépenses de son logement il faut des chiffres. Comparer deux périodes est nécessaire pour comprendre comment mettre en place des actions qui vont vous permettre de faire baisser votre facture d’eau et d’énergie.

Dernier point, n’oubliez pas de regarder du côté de votre assurance de prêt immobilier, un courtier en assurances peut vous aider. Il y a aussi vos habitudes quotidiennes, baisser d’un degré son chauffage, prendre une douche plutôt qu’un bain, isoler votre maison, des pistes pour réduire considérablement vos dépenses de logement.