Sports-Loisirs

Peut-on jouer au golf en ce moment ?

10 avril 2021

main

Sports-Loisirs

Peut-on jouer au golf en ce moment ?

10 avril 2021

Nombreuses personnes se demandent quels sont les sports et activités physiques que l’on peut pratiquer pendant le confinement de ce printemps. C’est vrai que tout n’est pas toujours clair, mais oui on peut sous certaines conditions jouer au golf en ce moment.

Les terrains de golf restent ouverts

Dans le respect de la distanciation sociale, c’est quelque chose qui ne pose pas trop de soucis pour les golfeurs et golfeuses. Voici quelques précisions à ce sujet :

  • Respecter un déplacement de 10 kilomètres (étendu à 30 kilomètres pour les licenciés).
  • Ne pas jouer après 19h.
  • Munissez-vous d’un masque et d’un justificatif de domicile.

Il est certain que cela peut être contraignant pour certains adhérents qui résident à plus de 30 kilomètres de leur terrain de golf, mais ce n’est qu’une question de temps. Souhaitons que la reprise à la normale revienne vite.

J’ai cassé mon club de golf, comment en trouver un ?

Mon club de golf préféré est cassé, c’était une belle marque, un cadeau que l’on m’a offert. Je ne peux pas me rendre dans un magasin de golf à Paris, puisque ces boutiques sont fermées. Est-ce que je peux en acheter un sur internet ? Oui absolument, on peut acheter du matériel de golf en ligne pendant le confinement, il vous faudra juste attendre quelques jours pour être livrés. D’ailleurs à ce propos, nombreux golfeurs et golfeuses ont pu découvrir des équipements de golf qu’ils ne connaissaient pas, car leur magasin de sport habituel n’a que très peu de marques. Lorsque l’on va sur internet pour trouver du matériel de golf on découvre tout un tas de produits, c’est vraiment intéressant.

Voila, espérons que le retour à la vie normale reviendra vite afin que l’on puisse jouer au golf où bon nous semble, quand on le souhaite et avec nos fidèles adversaires. Les règles évoluent souvent, par conséquent pensez à vérifier les infos avant de partir jouer au golf.