Le port d’un gilet de sauvetage est obligatoire. D’ailleurs, c’est l’élément primordial de la sécurité du plaisancier si jamais il tombait en mer. Vous voulez certes acheter un gilet de sauvetage pas cher et de qualité mais vous devez aussi prendre en compte certains critères avant de fixer votre choix.

Quel type de gilet de sauvetage choisir ?

Sur le marché, vous trouverez deux types de gilet de sauvetage. Il y a le gilet de sauvetage gonflable et le gilet de sauvetage en mousse. Généralement, vous pourrez aussi choisir entre une panoplie de modèles distingués par leurs systèmes d’attaches. Vous pourrez alors investir dans un gilet gonflable automatique, une brassière de sécurité ou encore un gilet jet ski. Le choix est vaste mais les usages diffèrent d’un modèle à un autre. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre en compte certains critères avant de vous en procurer un.

 

Bateaux

 

Comment choisir correctement son gilet de sauvetage ?

Avant de choisir un modèle de gilet de sauvetage, vous devez tenir compte de votre poids. En effet, c’est un élément à prendre en compte pour apporter plus d’efficacité à votre gilet. Dans ce sens, notez qu’en tant que vêtement technique garant de votre flottabilité, le gilet de sauvetage doit être approprié à votre poids. Il doit également dépendre de votre taille pour être plus efficace. D’ailleurs à ce sujet, sachez que ces types d’accessoires s’enfilent avec une taille en-dessus du votre. Sans oublier de considérer sa fréquence d’utilisation et les normes de sécurité.