Mode et beauté

Tenir compte de sa morphologie pour choisir ses bijoux amérindiens

22 juillet 2020

main

Mode et beauté

Tenir compte de sa morphologie pour choisir ses bijoux amérindiens

22 juillet 2020

Le plus souvent, on porte des bijoux pour plaire ou pour se mettre en valeur. Oui mais pour être de provoquer l’effet désiré, il est essentiel de miser sur les bijoux qui correspondent à sa morphologie. Pour éviter de faire des faux pas, vous devez tenir compte de ces quelques conseils que nous allons vous donner dans cet article.

Bijoux ethniques : quelles boucles d’oreilles choisir ?

La taille et la forme de votre visage sont des critères à prendre en compte lors du choix de vos boucles d’oreilles. Si votre tête est petite, évitez à tout prix les boucles trop imposantes. Surtout, gardez à l’esprit qu’en matière de bijoux, il ne faut jamais répéter les formes. Ainsi, les boucles d’oreilles circulaires ne sont pas recommandées si vous avez le visage rond. Les boucles d’oreilles rondes mettront en valeur un visage rectangulaire ou carré. Si vous avez un visage ovale ou en forme de cœur, vous pouvez vous permettre de porter tous types de boucles d’oreille. Artbju vous propose une large sélection de bijoux ethniques adaptés à la forme de votre visage.

Quel type de collier convient le mieux ?

Les colliers trop imposants sont à éviter pour celles qui sont de petite taille. En effet, ils ont tendance à tasser la silhouette. Ils sont aussi à bannir si vous avez un long cou. Par ailleurs, si vous avez un visage rond, misez sur des longues chaînes avec un pendentif qui tombent en V sur le décolleté. Par contre, un collier court et rond mettra en valeur un visage carré ou en forme de cœur. Ces critères de choix sont valables même si vous optez pour des bijoux amérindiens.