Habitat

Quel éclairage privilégier dans le salon ?

31 mai 2020

main

Habitat

Quel éclairage privilégier dans le salon ?

31 mai 2020

Pour mettre en valeur chaque détail de votre décoration avec finesse et efficacité, misez sur un bon éclairage. En effet, les luminaires notamment les éclairages LED constituent un élément de décoration à part entière. Suspensions, plafonniers, appliques, spots, lampes, lampadaires … il en existe toute une sélection. Vous n’aurez aucune peine à trouver le modèle qui correspond à vos besoins et attentes.

Comment bien éclairer son salon ?

Le salon est l’un des pièces principales de la maison. C’est ici que toute la famille a l’habitude de se réunir, accueillir des amis ou se détendre au calme. Il est donc essentiel de soigner l’éclairage dans cette pièce. Boulevard Des Leds vous conseille de choisir une source lumineuse intense pour l’éclairage général, ponctuée de sources secondaires multiples.

Le luminaire LED pour mettre en valeur diverses zones

Le coin lecture, l’espace convivial ou les objets de décoration, toutes les zones du salon doivent être soulignées par différents luminaires LED et donc éclairés chacune à leur manière. Pour l’éclairage général, vous pouvez choisir un puissant lampadaire avec variateur, plusieurs lampes hautes branchées en série ou une rampe de spots dirigés vers le plafond. Chacune de ces solutions envahiront la pièce d’une lumière suffisante. Pour l’éclairage d’ambiance, des liseuses près du fauteuil de lecture, une suspension au-dessus de la table du salon et des lampes d’appoint autour du canapé feront très bien l’affaire. Si vous souhaitez soigner certains aspects de votre décoration intérieure, n’hésitez pas à ajouter de jolies lampes ici et là.