Education

Parcoursup : Vos vœux avec le grand concours ingénieur

28 mars 2020

main

Education

Parcoursup : Vos vœux avec le grand concours ingénieur

28 mars 2020

Il existe un grand concours ingénieur qui facilite grandement les vœux Parcoursup. De quoi s’agit-il exactement, où s’informer et s’inscrire, c’est ce que vous allez lire dans cet article.

Puissance Alpha le grand concours ingénieur

Formuler ses vœux et vous le verrez très compliqué, si vous avez un grand frère ou une grande sœur, vous êtes déjà au courant. Toutefois, ne mettons pas en cause le concept, car Parcoursup est très simple, on liste des vœux d’école et filières que l’on souhaite, 10 choix au total.

Là où le grand concours ingénieur se différencie c’est au niveau de l’intégration du nombre d’écoles, c’est à dire 16 et cela en formulant un seul et unique vœux. C’est vraiment pratique et l’on peut dire que ça fait gagner un temps précieux. Si vous souhaitez en savoir plus, obtenir toutes les informations détaillées sur les modalités d’inscription, c’est par ici que ça se passe : https://www.puissance-alpha.fr/.

puissance alpha

Des écoles d’ingénieur dans toute la France

Nous tenons à préciser qu’effectivement les écoles qui sont dans la liste du grand concours d’ingénieur sont implantées sur tout le territoire. C’est important de le signaler, car trop souvent la presse met en avant des établissements parisiens. Il est tout à fait normal de recommander des écoles d’ingénieur en province, car elles sont toutes aussi de qualité que les parisiennes. Cela dit, si vous souhaitez absolument suivre vos études à Paris, allez-y, on ne peut que vous recommander de passer votre diplôme d’ingénieur à l’ESIEE, l’EBI ou l’ESIEA et d’autres à voir sur Puissance Alpha.

Partagez cet article aux terminales qui souhaitent faire une école d’ingénieur, merci.