Education

Comment occuper des enfants intelligemment lors du confinement ?

11 avril 2020

main

Education

Comment occuper des enfants intelligemment lors du confinement ?

11 avril 2020

Pour les enfants qui ne vont plus à l’école, le confinement ressemble à des vacances. Certes, ce ne sont pas des vacances comme les autres, il est interdit de sortir, mais pour certains c’est jeux vidéo à fond et autres écrans toute la journée, surtout pour les enfants seuls à la maison.

Le COVID-19 n’a pas tout arrêté !

A la maison, on fait les devoirs à distance, on a des visioconférences avec les profs ou la maitresse d’école, et en dehors de cela c’est l’amusement. Oui, mais des enfants s’ennuient et trouvent le temps long. Le confinement ce n’est pas des vacances, c’est loin d’être le cas, même si l’on ne va plus à l’école, au collège ou au lycée.

Tout ne s’est pas arrêté avec le COVID-19, on peut encore apprendre plein de choses, faire des jeux de société, lâchez un peu les écrans pour s’adonner à des loisirs créatifs par exemple. On peut faire la cuisine, la couture pour coudre des masques avec le patron proposé par l’OMS. On peut aussi se dire que lorsque le confinement sera terminé il faudra faire attention à la planète, car les mois de confinement lui ont permis de souffler un peu, elle en avait tellement besoin.

Des jeux originaux à faire lorsque l’on est confinés et après le déconfinement aussi

On voit bien qu’aujourd’hui les pays qui s’en sont le mieux sortis avec le Coronavirus sont ceux qui ont utilisés les nouvelles technologies. C’est donc dans ce sens que l’on doit se tourner et montrer à nos enfants ce qu’ils devront faire comme métier plus tard. Dès le plus jeune âge, vers 6 ans on peut apprendre à coder avec la robotique, c’est très facile et c’est en jouant que nos enfants découvriront le monde qui les entoure.

ecole robots

Occuper un enfant avec des jeux éducatifs c’est lui permettre en quelque sorte de conserver un rythme de travail comme s’il était à l’école. Il va suivre avec les outils du CNED ses cours à distance et il va se détendre avec les kits programmables d’École Robots. C’est un emploi du temps qui peut très bien se poursuivre après le déconfinement, le mercredi ou le week-end avec les parents ou pourquoi pas à l’école, car plusieurs établissements scolaires ont déjà adopté ces kits pour apprendre à coder via la robotique.