Education

On passera peut-être le code de la route gratuitement

21 mars 2020

main

Education

On passera peut-être le code de la route gratuitement

21 mars 2020

Le code de la route gratuit on en entend parler, mais à l’heure actuelle (mars 2020) ce n’est pas d’actualité. Cependant, on peut trouver des solutions pour ne pas trop débourser d’argent et obtenir son examen dès le premier passage !

Combien coute le code de la route ?

Actuellement les tarifs sont très différents, en auto-école avec donc des formations en présentiel ou via le e-learning comme sur ce site où l’on peut tester gratuitement les questions durant 7 jours.

Les uns comme les autres vont argumenter sur leurs méthodes, leur efficacité, compétences, résultats obtenus et notamment le taux de réussite. Ce qui va intéresser les uns intéressera pas forcément les autres. Par ailleurs, il faut noter que le cout du code peut être très difficile à assumer pour certains. Donc oui, ces jeunes préféreront le code pas cher, et c’est souvent en e-learning (en ligne) que les tarifs sont les plus avantageux.

Compter entre 250 et 500 euros pour passer le code et 30 euros pour l’inscription à l’examen.

Le code en candidat libre

Si vous êtes discipliné et que vous souhaitez rapidement passer le code de la route, alors l’apprentissage en ligne est conseillé. Vous passerez l’examen en candidat libre près de chez vous, dans un bureau de Poste par exemple. La Poste permet cela et si vous apprenez le code avec le site codedelaroute.io, vous allez peut-être améliorer vos chances d’obtenir l’examen (voir image ci-dessous) tout en économisant de l’argent.

reussir code

Vous voyez que passer le code en candidat libre et s’inscrire en ligne pour apprendre on pourra avoir certains avantages. Le code de la route gratuit c’est non pour le moment (sauf cas spéciaux), mais si vous ne pouvez pas attendre de futures mesures dans ce sens, vous savez quoi faire désormais.

Bonne chance pour votre examen et pour le suivant, le permis de conduire, qui là coute beaucoup plus cher, car apprendre à conduire en ligne ça n’existe pas 🙂