Technologies

Bien choisir ses capteurs photoélectriques pour plus de performance

9 juin 2020

main

Technologies

Bien choisir ses capteurs photoélectriques pour plus de performance

9 juin 2020

Il est indéniable que si l’on a du bon matériel on réalise de meilleures performances. Tous les capteurs photoélectriques ne se valent pas, il est donc très important d’être regardant pour les choisir.

Pourquoi de simples capteurs ont t-ils autant d’importance ?

Sur le terrain, les conducteurs de ligne automatisée savent que le dysfonctionnement d’un capteur photoélectrique peut être la cause de nombreux arrêts. Ce qui signifie aussi que l’on fait face à des pannes répétitives. En conséquence, les résultats ne sont pas bons. Si un capteur photoélectrique a un problème, c’est que sa qualité n’est pas optimale ou alors c’est qu’il subit des agressions auxquelles il ne peut faire face. Dans les deux cas, sa résistance n’est pas suffisante. En conclusion, vous allez voir votre performance machine ne faire que baisser. Donc oui les capteurs photoélectriques ont une responsabilité directe sur les performances de vos installations automatisées ou chaines robotisées. Retrouvez auprès de ce fournisseur une gamme de capteurs photoélectriques résistants et d’une ultra précision.

capteurs photoelectriques sick

Moins de maintenance curative, plus de maintenance préventive.

Ne restez pas à attendre les pannes, évitez-les, développez des actions préventives avec votre service de maintenance. Mettez en place des actions 5S, TPM, des plannings d’entretien et contrôle régulièrement. Ainsi, vous allez considérablement réduire vos pannes machines, vous pourrez anticiper les problèmes, ils seront identifiées avant l’avarie. Par conséquent, vos actions vous feront réaliser des économies, et vos performances progresseront rapidement. La maintenance préventive permet notamment de voir si un la fibre optique d’un capteur photoélectrique est soumise à un frottement. En conclusion, on peut avec du bon matériel et des actions de maintenance préventives bénéficier d’une bien meilleure productivité. N’est-ce pas ce dont vous avez besoin ?