La vente en ligne se développe de plus en plus et l’on constate même une progression plus importante ces derniers mois. La COVID n’est pas étrangère, les français ou consommateurs de partout dans le monde apprécient ce moyen de consommer sans prise de risque avec les contacts. Cela dit, certains e-commerçants ont du mal à vendre sur internet, si vous en faites partie, lisez nos conseils.

Les  méthodes incontournables pour bien vendre sur internet

Avant de parler de méthode, stratégie commerciale et marketing vous devez vous assurer de proposer un bon produit et un bon prix. Il est difficile de vendre un article si il ne répond pas à une attente des consommateurs et si son prix est plus élevé que chez la concurrence. Ne casser surtout pas vos prix, alignez-vous c’est suffisant, mais démarquez-vous avec d’autres services.

Pour vendre sur internet il faut déjà être visible.

Il n’y a pas 50 façons pour cela, il y en a des milliers ! Mais contentons-nous d’explorer celles qui marchent !

  • Faites-vous connaitre avec des campagnes SEA pour cibler au maximum les internautes;
  • Crééz-vous une page Facebook pro, un compte Instagram et Snapchat pourquoi pas;
  • Rédigez du contenu utile à vos clients, aidez-les à trouver des réponses à leurs questions;
  • Contactez des blogueuses et des influenceuses pour qu’elles parlent de vous; de vos produits;
  • Placez vos articles sur les places de marchés, mais pas tous.

Ces conseils sont à tester, car ce qui marche pour une boutique en ligne, ne marche pas forcément pour une autre. Il faut analyser vos ventes, voir d’où proviennent-elles et comprendre pourquoi ça fonctionne.

Pourquoi n’arrivez-vous pas à vendre en ligne ?

Votre produit est trop cher, on l’a déjà dit, il ne correspond pas à la clientèle touchée, il est dépassé, voire inutile. Vous avez peut-être des soucis techniques, des freins à l’achat, comme par exemple un tunnel de commande trop long. Peut-être n’êtes vous pas bien référencé, que votre site est jeune. qu’il faut lui faire des campagnes SEA et des articles sponsorisés. Pensez aussi à faire des jeux concours sur les réseaux sociaux, investissez dans des annonces publicitaires sur Facebook pour avoir plusieurs milliers de « j’aime ».

Si vous n’arrivez pas à vendre sur internet, alors remettez-vous en à des agences spécialisées, par exemple une agence SEO ou une agence SEA. Mais surtout, ne laissez pas tomber trop rapidement. Il faut savoir que votre notoriété doit se construire, et cela ne se fait pas en 3 jours !